Méditation Émotionnelle & Ji King

Contenu : Nicolas vous convie à une méditation tibétaine, portée sur l’attention à 5 chakras. Elle permet de réunir sensations corporelles et pensées, pour les faire évoluer en sensations énergétiques dynamisantes afin d’accepter plus facilement ce que nous sommes.

Un atelier découverte de l’art divinatoire Ji King sera également à l’honneur.

Intervenant : Nicolas Clinet

Infirmier et diplômé en sophrologie énergétique, pratique la méditation depuis 25 ans. Il détient avec son épouse Patricia, thérapeute en médecine chinoise, les clés du Domaine Les Arnoux. C’est donc naturellement qu’il a souhaité faire partager sa soif de Bien-être et de Bienveillance dans son havre de paix.

Il vous propose de partager quotidiennement une méditation émotionnelle qui a pour but de réunir sensations corporelles et pensées, pour les faire évoluer en sensations énergétiques dynamisantes afin d’accepter plus facilement ce que nous sommes.
La technique s’inspire du bouddhiste tantrique tibétaine, sans références religieuses ou mystiques, en portant l’attention sur 5 chakras particuliers, celui du corps, du moi, des émotions, de la peur et du secret.

Un atelier Yi Jing est également à l’honneur. Le « livre des mutations » nous invite à comprendre que le futur dépend avant tout de ce que nous avons induit, de ce qu’il y a en nous.
Nicolas vous propose d’essayer de saisir cette logique énergétique qui montre que les choses n’arrivent pas par hasard et que si nous ne pouvons pas tout maitriser, nous pouvons essayer de mieux le comprendre.