Yoga Bienveillant & Sourires dans la posture

Contenu : Laurent vous propose de goûter  « la Joie est là », dans l’accueil sans jugement de qui nous sommes simplement dans l’instant,. Le tapis permet de s’exercer au développement durable de cette bienveillance envers soi-même.

« Le but est de sourire dans la posture, ou de découvrir ce qui empêche. Découvrir en souriant est déjà heureux ».

Intervenant : Laurent

Laurent a découvert l’efficacité de la pratique des postures il y a 20 ans pour se soulager de maux de dos. Il a approfondi la pratique durant sa scolarité à l’EFY de Paris et enseigne depuis 2006.

« Rencontrer son corps, c’est découvrir les repères essentiels à l’équilibre en soi. Le corps sait ce qui est juste. Du tapis s’entend directement, l’inestimable source d’encouragement à vivre de simples et justes attitudes ».

Pour lui la rencontre avec le Yoga n’est jamais fortuite. Elle révèle le désir d’être plus à l’écoute de soi, pour prendre soin de ce qui nous anime et nous apparaît important de préserver en bonne santé sur le plan physique, psychique et spirituel.
« La Joie est là » Ce comportement doit s’exercer pour accompagner ensuite et naturellement, ce sentiment heureux dans le quotidien. Ces espaces de retour vers soi par le tapis de Yoga sont ressourçant, tout simplement parce qu’ils sont des temps de reconnaissance de Soi ».